J’avais décidé de suivre régulièrement des cours de yoga à partir de 70 ans pour rester souple et en bonne santé.
Avec un peu plus de 4 ans de pratique avec Sophie, j’ai expérimenté une méthode qui me fait découvrir un autre mode de relation à mon corps avec la possibilité de le ressentir de façon beaucoup plus détaillée et, avant même de faire les mouvements des postures, de demander à différentes parties de se détendre, s’étirer, se rapprocher, s’expanser ou se mouvoir intérieurement. C’est une nouvelle découverte des différents composants de notre organisme avec plus de conscience et de pouvoir sur soi-même là
où nous ne sommes pas habitués de le faire.
Au niveau des postures, Sophie développe une imagination sans limites avec souvent l’utilisation d’accessoires -tapis antidérapants, briques de bois, sangle, bolster, chaise, table, mur- parfois inattendus, qui permettent une gamme incroyable de mouvements qui font travailler les différentes parties du corps.
Coté pédagogie, l’explication des propositions et l’adaptation aux possibilités de chaque personne fait que ce qui parait impossible à première vue le devient très souvent dans la pratique. D’autant plus que la bienveillance et le respect de nos limites personnelles sont toujours présents.